• FABRIQUER SON PROPRE MEDIUM

    aujourd'hui j'aimerais partager mes  astuces et mes "trucs" , certaines sont personnelles, d'autres ont été grapillés tout au long de mes peregrinations sur le net , des amis m'ont confié leurs trucs ... et vous en avez vous ? n'hésitez pas à me les communiquer Tongue out 

    L'astuce d'aujourdhui : FABRIQUER SON PROPRE MEDIUM 

    Pour ceux et celles qui peignent à l'huile, le mois de mars est le mois idéal pour préparer son propre médium à peindre(c'est le mois idéal par rapport à la longueur de la lumière du jour). Cela revient bien moins cher que de l'acheter tout prêt dans le commerce.

    Il faut tout d'abord acheter dans le commerce un litre d'huile de lin  (voir plus selon la quantité que l'on veut avoir ensuite)  que l'on met dans une bouteille en verre. On la place en suite à la lumière mais sans le soleil direct (au nord donc) pendant tout le mois de mars sans la bouger. La lumière va casser les molécules de plomb contenues dans l'huile et celles-ci se déposeront au fond de la bouteille. Filtrer l'huile en la versant dans une autre bouteille propre et la mélanger avec de l'essence térébenthine rectifiée en quantité égale, soit 50% d'huile de lin et 50% d'essence.
    On obtient ainsi du médiumCool


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    KaKaline
    Mardi 6 Novembre 2012 à 16:13

    Je vais essayer la revette du médium en Mars

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :